Je suis profondément convaincu que la réponse aux besoins de santé publique mondiaux, particulièrement dans le domaine du SIDA, passe par des approches transversales associant public et privé, logiques industrielle et humanitaire.
Alain Mérieux, fondateur de bioMérieux
Depuis les débuts aux côtés de Louis Pasteur dans sa lutte contre les maladies, la famille Mérieux puis bioMérieux sont depuis longtemps des acteurs dans le domaine de la santé publique. La famille Mérieux poursuit aujourd’hui sa mission d’industriel de la biologie au service de la santé publique dans le monde.
Les maladies ne connaissent pas de frontières : bioMérieux s’engage donc à rendre le diagnostic accessible à tous, partout dans le monde, quels que soient les systèmes de santé en place.
La sécurité alimentaire est également un problème important de santé publique mondiale.
bioMérieux entend non seulement offrir à l’industrie alimentaire des solutions pour assurer la sécurité et la qualité des aliments, mais aussi jouer un rôle de partenariat et d’éducation afin de contribuer à un approvisionnement en alimentation sûre, nutritive et accessible à tous.