Notre Histoire
L’engagement de bioMérieux au service de la santé publique et son expertise en biologie sont ancrés dans l’histoire unique de la famille Mérieux. En 1897, Marcel Mérieux, élève de Louis Pasteur, fonde un laboratoire d'analyses médicales à Lyon qui devient l’Institut Mérieux. C’est le début d’une extraordinaire aventure dans les domaines de la biologie et de l’industrie.
En 1937, le fils de Marcel Mérieux, le Docteur Charles Mérieux, prend les rênes du laboratoire. Dans les années 40, il introduit une technique développée par le professeur hollandais Frenkel – la culture in vitro - qui révolutionne la fabrication des vaccins et conduit à la production de réactifs pour les tests de diagnostic in vitro.
En 1963, Alain Mérieux, petit fils de Marcel, crée la société bioMérieux, dédiée au diagnostic in vitro. Aujourd’hui, nous faisons partie de l’Institut Mérieux dont les sociétés dans les domaines du diagnostic in vitro, de l’immunothérapie, de la sécurité alimentaire et de la nutrition œuvrent pour répondre aux nouveaux enjeux de santé publique et contribuer à la médecine de demain.